Clinique Orthosmile

Slide 1

Monitoring

Monitoring de contention

La dépose de l'appareil doit obligatoirement être suivie d'un traitement de contention. Ce traitement a pour objectif de maintenir et de consolider l'alignement dentaire obtenu. En effet, les dents bougent toute la vie et le risque de récidive est bien connu des orthodontistes.

Le traitement de contention le plus éfficace à ce jour est le monitoring mensuel qui permet de détecter les premiers mouvements dentaires non-désirés. Le monitoring de contention nous permet de vous suivre "numériquement" à distance de façon plus rapprochée et surtout de manière plus efficace. L'application Dentalmonitoring utilise une intelligence artificielle qui analyse de nombreux paramètres qui sont ensuite observés et validés par les praticiens. 

Les différentes études démontrent que les récidives apparaissent en moyenne au cours des 8 premiers mois qui suivent la dépose de votre appareil. Il faut savoir qu'une récidive est plus facile à corriger si elle est interceptée dans les 30 premiers jours. C'est pourquoi, chez Orthosmile, nous avons décidé de vous suivre une fois par mois et cela pendant une durée d'un an. 

Quels sont les buts de ce service ? 

  • détecter des déplacements dentaires avant de les apercevoir vous-même.
  • détecter le décollement ou la rupture de votre fil de contention et les réparer sans frais supplémentaires*
  • remplacer des gouttières usées ou fissurées, sans frais supplémentaires. 
  • garantir un résultat permanent et définitif. 

*excepté soins dentaires nécessitant de déposer l'ancienne contention, fractures des dents extractions, etc.

il est important de préciser que le monitoring ne remplace en aucun cas les praticiens. Toutes le simages reçues sont soigneusement analysées par le logociel d'intelligence artificiel de DentalMonitoring. L'équipe orthosmile reçoit ensuite des notifications pour chaque situations souhaitées par les praticiens. Le nombre d'image étant très important, un suivi optimal de chaque patient ne peut se faire qu'à l'aide de la technologie numérique.