Clinique Orthosmile

Consignes

Problème d'appareillage

Il n’existe pas d’urgence vitale en orthodontie. Voici quelques exemples de problèmes qui peuvent être rencontrés par les patients.

 

Blessures à l’intérieur des joues:

Bien sécher la zone de l’appareil qui blesse et appliquer la cire de confort fournie.
En cas de douleur persistante, contactez-nous.

Perte d'un séparateur molaire:

Le placement d'un séparateur molaire est parfois nécessaire pour les écarter.
En cas de perte, il n'y a rien à faire. Présentez vous simplement à votre prochain rendez-vous.

Décollement d’une plaquette:

Soyez-rassuré, l’appareillage reste toujours actif sur les autres dents.
Contactez-nous pour signaler ce problème et nous évaluerons la nécessité de vous revoir avant votre prochain rendez-vous.

Fil qui dépasse:

S’il ne blesse pas, vous pouvez attendre votre prochain rendez-vous.
Sinon, comme pour les blessures, séchez le fil et appliquez la cire de confort.

Gouttière perdue :

Contactez-nous pour faire à nouveau des empreintes. Une nouvelle gouttière sera réalisée par le laboratoire.
S'il s'agit d'une gouttière "Invisalign", veuillez nous contacter afin d'en commander une nouvelle (pas besoin d'empreinte de ce cas-ci)

Gouttière cassée: :

Contactez-nous pour faire polir la gouttière.
Si celle-ci est trop abimée, il sera nécessaire de faire à nouveau des empreintes. Une nouvelle gouttière devra être réalisée par le laboratoire.

Barre de contention décollée:

Ce problème est souvent observé chez les patients qui se rongent les ongles et qui mordillent les bics...
Contactez-nous dès que vous vous en rendez compte afin de recoller le fil. Si possible, ne pas enlever le fil complètement afin de faciliter la réparation de celui-ci. En cas de blessure importante de la langue, il faudra couper le fil avec une petite pince (ou un coupe-ongles)

Barre de contention cassée:

Ce problème est souvent observé chez les patients qui se rongent les ongles et qui mordillent les bics...
Contactez-nous dès que vous vous en rendez compte afin de replacer un nouveau fil.

 

Pour toute question ou tout autre problème d’appareillage, veuillez nous contacter pendant les heures d’ouvertures (087/31.17.29) ou par mail sur l’adresse spécialement prévue à cet effet : probleme@orthosmileclinic.be.