Clinique Orthosmile

Consignes

En cours de traitement

Lorsque l’appareil orthodontique est placé, il y a 3 règles d’or à respecter absolument:

1. Parfaitement brosser les dents et l’appareillage orthodontique: Chaque repas dépose des résidus alimentaires sur les dents. C’est pourquoi, il est absolument nécessaire de prendre le temps de bien se brosser les dents, pendant 3 minutes en veillant à bien frotter partout ! Des petites brossettes devront également être utilisées afin de frotter dans les espaces non-accessibles à la brosse à dents. 

2. S’interdire de manger les aliments qui abiment l’appareil: Il est strictement interdit de croquer des aliments durs ou consistants avec un appareil orthodontique. Vous ne pouvez plus manger des chewing-gum, des bonbons qui collent (caramels...) et des aliments croquants (fruits secs…). De préférence, coupez les fruits et les aliments en morceaux!

3. Respecter les consignes de traitement: Le secret pour avoir un sourire de star et pour gagner du temps dans son traitement, c’est d’être un patient modèle ! Ne pas mettre les bics et crayons en bouche, porter les appareils amovibles comme demandé, mettre les accessoires d’appareillages (élastiques) comme expliqué…