Clinique Orthosmile

La clinique

Equipement médical

L’orthodontie est une discipline où la technologie est présente dans chaque traitement. C’est pourquoi nous avons souhaité acquérir du matériel de pointe pour vous offrir une meilleure qualité de service ainsi que des traitements orthodontiques plus modernes et plus efficaces.

Voici quelques exemples de l'équipement technologique et médical de notre Clinique d'Orthodontie Orthosmile:

 

Borne de salle d’attente (ORTHOKIS):
Chaque patient qui se présente en consultation est invité à s’inscrire sur une borne tactile afin de signaler sa présence.

 

Appareil de radiologie de dernière génération (VATECH):
Votre sécurité en matière de rayonnement ionisant est une priorité chez Orthosmile. C’est pourquoi notre appareil de radiologie est l'un des plus rapides du marché mais surtout un des moins irradiants (60% de rayons en moins en comparaison à un examen radiologique classique). De plus, nous sommes en mesure de réaliser un scanner en trois dimensions d’une ou plusieurs dents pour localiser avec précision celle(s)-ci et pouvoir ainsi vous proposer un traitement approprié.

Pour plus de sécurité, nous proposons également un tablier de plomb afin de réduire davantage les doses absorbées par les patients.

vatech

 

 

Appareil d’empreinte optique (ITERO ELEMENT):
L’orthodontie moderne utilise des appareillages esthétiques et invisibles. Néanmoins pour pouvoir permettre l’élaboration d’appareillages sur-mesure et complètement individualisés, il est indispensable d’avoir un enregistrement très précis de la denture du patient. C’est pourquoi, nous utilisons des empreintes numériques beaucoup plus rapides et plus confortables que des empreintes conventionnelles en silicone.

itero

 

Décontamination des instruments (SONODYN de GAMASONIC)
Le SONODYN est un laveur-désinfecteur par ultrasons. Pour parfaitement nettoyer notre instrumentation, cet appareil utilise les ultrasons pour nettoyer par l'effet mécanique d'ondes ultrasonores.

Il s'agit d'un appareil médical de classe IIb conforme à la norme 15883.

sonodyn 

 

NOUVEAU : Stérilisation des instruments (Plasmapp STERLINK):
L’ensemble de l'instrumentation orthodontique répond à des normes de nettoyage et de stérilisation optimales qui vous garantissent d’être soignés dans les meilleures conditions. Nous utilisons une combinaison de désinfectants médicaux puissants associés à deux appareils spécifiques à la décontamination et à la stérilisation: le thermodésinfecteur et l’autoclave.

Nous avons tout récemment fait l'acquisition d'un stérilisateur de nouvelle génération: le STERLINK.

Contrairement aux stérilisateurs à vapeur conventionnels, le STERLINK utilise un procédé de stérilisation par plasma gazeux à basse température avec du peroxyde d'hydrogène H2O2.

Un traitement efficace de toute l'instrumentation, un gain de temps (traitement à sec) et un appareil plus respectueux de l'environnement (les résidus en fin de cycle étant de l'eau et de l'oxygène).

sterlink