Clinique Orthosmile

Consignes

Le jour du 1er rendez-vous

Le jour de votre 1er rendez-vous chez Orthosmile est enfin arrivé!

Pour commencer votre journée, prenez un bon petit-déjeuner et brossez vous parfaitement toutes les dents. Elles doivent être propres pour faire de belles photos!

Nous vous rappelons que l'accès à notre clinique est très facile. Pour le plan, c'est par ici.
Veuillez aussi vous présenter 10 minutes avant l'heure de votre rendez-vous afin de vous accueillir et confirmer avec vous les dernières informations.

Avant de venir, nous vous prions de vérifier si vous avez bien préparé les éléments suivants: 

- la fiche administrative complétée (obligatoire)
- le listing des antécédents orthodontiques (obligatoire)
- votre dernière radiographie panoramique (pas obligatoire)
- le document ou la prescription du dentiste qui vous envoie (pas obligatoire)

Pour télécharger de la fiche administrative (enfant ou adulte) et le listing des prestations orthodontiques, cliquez ici.

Après avoir régler les formalités administratives, l'orthodontiste vous recevra pour réaliser:

- les photographies numériques (visage & sourire)

 


- un examen clinique au fauteuil

 
Si vous avez fourni votre radiographie panoramique, l’orthodontiste pourra prendre connaissance de celle-ci et vous la commenter.
Les malpositions dentaires vous seront expliquées en détails et vous aurez l'occasion de poser toutes vos questions. 

Une fois le traitement orthodontique expliqué, il sera nécessaire de réaliser, généralement lors de la prochaine visite, des examens complémentaires comme:

- empreintes dentaires (classiques ou numériques)
- radiographies panoramique et téléradiographie(s)
- un examen radiographique cone beam si nécessaire (dent incluse, dent surnuméraire...)

Les photographies, les radiographies et les empreintes constituent notre Dossier Orthodontique Global (DOG). Ce dossier sera analysé avec le plus grand soins par l'orthodontiste afin d’établir le traitement nécessaire.

Nos ententes financières (nos devis) sont systématiquement présentées par écrit dans notre Dossier Orthodontique Global ainsi que les remboursements de l’assurance obligatoire.
Nous recommandons ensuite à chaque patient de retourner auprès de sa mutualité pour avoir les informations complémentaires concernant les remboursements des assurances complémentaires, facultatives et privées.

Nous vous informons également que tous les praticiens de la clinique sont non-conventionnés.
L'orthodontie n'est pas bien remboursée par les mutualités en Belgique. C'est d'ailleurs pour cette raison que la majorité des mutualités ont inclus des remboursements supplémentaires via des assurances complémentaires et dentaires. Notre choix d'être non-conventionné nous offre la liberté de vous proposer les meilleurs traitements possibles plutôt que de placer systématiquement des appareils simples aux tarifs "conventionnés". En effet, la technologie des appareillages orthodontiques a fort évolué au cours des dix dernières années avec des matériaux de hautes technologies qui coûtent de plus en plus chers.