Clinique Orthosmile

Consignes

C'est quoi une e-consultation chez Orthosmile?

Depuis la crise COVID-19, nous avons dû changer nos habitudes et reconsidérer la relation entre le patient et le praticien.

C'est pourquoi, nous avons décidé de créer un tout nouveau concept: une consultation virtuelle via des photographies buccales

Cliquez ici pour commencer votre e-consultation en orthodontie

C'est simple, facile et totalement gratuit...pour le moment!

Grâce à votre smartphone, vous pouvez nous envoyer quelques photos de votre bouche ou de celle de votre enfant pour connaitre les réponses des questions suivantes:

- le problème orthodontique est-il important ?
- dans quel délai dois-je faire voir mon enfant par un praticien ?
- un rendez-vous "en personne physique" est-il nécessaire maintenant ou puis-je attendre la mise en place de toutes les dents définitives ?

 

Pour illustrer ce nouveau concept de e-consultation, voici le cas de la petite Audrey, 8 ans, qui présente un encombrement dentaire au niveau des deux mâchoires et la maman veut savoir s'il est nécessaire de lui faire porter un appareil maintenant ou attendre plus tard?

 

Vous pouvez observer la présence d'encombrement dentaire au niveau des incisives. Néanmoins, nous considèrons qu'aucun traitement orthodontique ne doit être entamé car la croissance des mâchoires permet de gagner en largeur 1 millimètre par an. La maman d'Audrey pourra nous renvoyer de nouvelles photographies dans 2 ans afin de faire suivre l'évolution de la bouche de sa fille en toute tranquilité.

Remarques importantes: ce service gratuit ne permet pas de donner un avis orthodontique concernant des dents incluses ou autres malpositions particulières car nous ne disposons pas de radiographie. Un rendez-vous annuel chez le dentiste est obligatoire afin qu'il puisse également observer la situation dentaire et le cas échéant, réaliser une ou plusieurs radiographie(s).